Livraison ,Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via GLS ou UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Les colis peuvent également être expédiés via  Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 Livraison

 Conditions de livraison et Delais

La livraison est de 19.90 euros, quel que soit le montant de la commande . Les delais de livraisons sont de 5-7 jours pour les objet de moins de 20 kilos et 10-15 jours au-delà de 20 kilos .

Le délai de livraison, qui comprend 2 jour de préparation avant l’expédition, est indiqué au client lorsqu’il met un article dans son panier.

Le délai de livraison court à compter de la réception du paiement par le VENDEUR.

Dès que le PRODUIT est expédié, le VENDEUR en informe le CLIENT dans un courriel mentionnant le numéro de son colis, et un lien de suivi de colis.

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine (c’est-à-dire que les livraisons ne sont pas assurées dans les départements et territoires d’outre-mer) à l’exception des îles qui ne sont pas reliées au continent par un pont (Corse, Ile d’Yeu etc.).

Retards de livraison

En cas de retard d’expédition du PRODUIT commandé, le VENDEUR envoie un courriel au CLIENT pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison indiqué lors de la passation de commande.

Lorsque le VENDEUR est empêché d’exécuter le contrat par un cas de force majeure ou un cas fortuit tel que définis par la jurisprudence française ou pour une cause étrangère, notamment une faute qui est imputable au CLIENT (par exemple : en cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le DESTINATAIRE ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le PRODUIT au DESTINATAIRE dans le délai convenu), le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement.

Lorsque le PRODUIT commandé n’est pas livré à la date ou à l’expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le CLIENT peut, après avoir enjoint sans succès le vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

 Lieu de livraison

Les PRODUITS sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le CLIENT lors de la commande.

Il n’est pas possible de venir retirer physiquement les articles en personne sur le lieu d’expédition. La livraison ne peut pas être réalisée en boite postale.

Si le VENDEUR est dans l’impossibilité de livrer le PRODUIT commandé par la faute du CLIENT, il peut, après une mise en demeure du CLIENT, restée sans effet, résoudre de plein droit la commande.

Modalités de livraison

La livraison est effectuée par la remise directe du PRODUIT au DESTINATAIRE ou, à défaut, par le dépôt du PRODUIT dans la boîte aux lettres du DESTINATAIRE. Si un avis de passage lui est laissé, le DESTINATAIRE doit procéder au retrait du PRODUIT commandé, à défaut de quoi le PRODUIT sera retourné au VENDEUR.

A réception du PRODUIT par le VENDEUR, celui-ci se réserve le droit de procéder à son choix :

à l’annulation de la commande et à son remboursement,

en accord avec le CLIENT, à une nouvelle expédition du PRODUIT. Il appartient au CLIENT, ou au DESTINATAIRE s’il est différent du CLIENT, de vérifier en présence du livreur l’état du PRODUIT livré et, en cas de casse ou de manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le PRODUIT et d’en avertir le VENDEUR.

Transfert des risques

Il est rappelé, conformément aux articles L. 216-4 et -5 du Code de la consommation, que :

le transfert des risques s’opère au moment où le CLIENT, ou un tiers qu’il a désigné et autre que le transporteur proposé par le VENDEUR, prend physiquement possession des PRODUITS,

lorsque la livraison des PRODUITS est confiée à un transporteur autre que celui proposé par le VENDEUR, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré au CLIENT à la remise du bien au transporteur.

Réserve de propriété

Le VENDEUR demeure propriétaire des PRODUITS jusqu’au complet paiement du prix de vente.

Le CLIENT s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des PRODUITS.

La clause de réserve de propriété précitée ne fait pas obstacle à ce que les risques de la perte ou de détérioration des PRODUITS seront à la charge du CLIENT dès leur mise à disposition (cf. art. 6.4 des CGV).

Garanties

Le VENDEUR est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Il est rappelé que lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le CLIENT :

– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation ;

– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien (délai porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion).

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

En outre, le CLIENT peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Les coordonnées complètes du VENDEUR permettant au client de formuler une demande au titre de ces garanties sont rappelées à l’article 1 ci-dessus.

Informations relatives au droit de rétractation

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du PRODUIT par le CLIENT ou par un tiers désigné par lui, pour se rétracter du contrat sans avoir à motiver sa décision.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs PRODUITS livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un PRODUIT composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier PRODUIT ou lot ou de la dernière pièce.

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit informer le VENDEUR de sa décision de se rétracter par l’envoi d’une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, par exemple par courriel à l’adresse suivante :

support@table2massage.ch

ou par voie postale à l’adresse suivante : Massagefrance (Terea), 5 Bld du bois le pretre 75017 Paris (France).

Le CLIENT peut rédiger lui-même cette déclaration de rétractation ou utiliser le formulaire standard de rétractation joint en annexe 1 aux présentes CGV.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’adresser la déclaration de rétractation au VENDEUR avant l’expiration du délai précité.

Effets de la rétractation

En cas d’exercice par le CLIENT de son droit de rétractation, le VENDEUR lui rembourse tous les paiements reçus (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le CLIENT a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard que le VENDEUR propose) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où le VENDEUR serait informé de la décision de rétractation du contrat.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT avait utilisé pour la transaction initiale. Avec l’accord exprès du CLIENT, un autre moyen peut être utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

Il est rappelé que la responsabilité du CLIENT, en cas de rétractation après utilisation du ou des PRODUITS, est engagée à l’égard de la dépréciation du ou des PRODUITS résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces PRODUITS.

En cas de rétractation par le CLIENT, celui-ci devra renvoyer le PRODUIT au VENDEUR dans son état d’origine et complet sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le CLIENT aura communiqué au destinataire indiqué sur le formulaire de rétractation sa décision de se rétracter du contrat. Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie les PRODUITS de la commande avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation par le CLIENT, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du PRODUIT. Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du ou des PRODUITS objets de la commande, ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition de ce (ou de ces) PRODUIT(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exceptions au droit de rétractation

En application de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le CLIENT est toutefois informé du fait que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants :

la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

la fourniture de PRODUITS ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

la fourniture de PRODUITS confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

la fourniture de PRODUITS susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

la fourniture de PRODUITS qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés par des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

la fourniture de PRODUITS qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Réclamations

Les réclamations doivent être adressées au service client qui est joignable par téléphone au 0033 1 70 90 40 84 du lundi au vendredi de 10h a 19h (Actuellement pendant la periode covid , merci de nous contacter de preference via le tchat en page d'accueil. (sauf jours fériés). Il est également joignable à l’adresse email support@table2massage.ch.

Règlement des litiges

Si le CLIENT est domicilié hors de France, le tribunal compétent est déterminé conformément au Règlement (UE) n° 1215/2012 du 12 décembre 2012 ou, le cas échéant, selon les règles de conflit applicables.

En tout état de cause, conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le CLIENT a la faculté de recourir gratuitement au service de médiation dont relève le VENDEUR.

Droit applicable

Les présentes CGV et toute vente qui en découle sont soumis au droit français. Ceci ne pourra toutefois priver le CLIENT de la protection que lui confèrent les dispositions impératives du pays où il a sa résidence habituelle, conformément à l’article 6.2 du Règlement (CE) n° 593/2008 du 17 juin 2008.

Clause de sauvegarde

Si l’une des dispositions de ces CGV devait être caduque, les dispositions légales viendraient se substituer à la disposition caduque. La validité de toutes les autres dispositions contractuelles ne saurait en aucun cas en être affectée.

ANNEXE I

FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)À l’attention de:  Table2massage.ch

5 Bld du bois le pretre 75017 (FRANCE)

support@table2massage.ch

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous.

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s):

Adresse du (des) consommateur(s):

Date:

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):